Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

​​​​​​​

LA JAUGE DE 30 PERSONNES

DANS LES LIEUX DE CULTE : 

UNE MESURE « INAPPLICABLE »

Jeudi 26 novembre, le Premier ministre Jean Castex a confirmé la reprise des célébrations religieuses en France ce samedi avec une jauge de 30 personnes, quel que soit le lieu. Une décision immanquablement au cœur des échanges de l’émission Deo et Débats en direct sur KTO le soir-même.

 

Sens de la messe, liberté religieuse, désobéissance ou respect des règles sanitaires, témoignage au sein de la société, relations entre les catholiques et les pouvoirs publics… Autour de Philippine de Saint Pierre, les convictions de François Morinière, Natalia Trouiller, Paul Piccarreta, Jean-Marie Andrès et Laurent Landete apportent une matière utile pour approfondir son attachement à l’Eucharistie et nourrir sa réflexion !

La décision gouvernementale a suscité de nombreuses réactions de protestations et de déceptions de la part des évêques et des fidèles. La Conférence des évêques de France (CEF) a dénoncé une mesure « irréaliste » et « inapplicable ». « Les pouvoirs publics organisent une situation impossible » a même déclaré à KTO Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la CEF.

 
 
 

À REVOIR SUR KTOTV.COM >

LES PADRES : DES 

AUMÔNIERS MILITAIRES CHANTENT POUR TOUCHER LES CŒURS

Vendredi 19 novembre, à Paris, la chapelle des sœurs du Bon Secours accueillait Les Padres, un groupe de quatre aumôniers militaires. Représentant les quatre forces armées de la nation, ils sont venus enregistrer plusieurs clips de musique sacrée avec pour objectif de les partager sur les réseaux sociaux avant les fêtes de fin d'année. Portée par le diocèse aux armées et par Mgr Antoine de Romanet, cette initiative musicale rappelle l'engagement des aumôniers présents dans les différentes forces armées de la nation à travers le monde. Un moyen aussi d'évangéliser par le beau et par le chant.

REPORTAGE :

BEYROUTH, LA 

RECONSTRUCTION

APRÈS L'EXPLOSION

4 août 2020. Une explosion dévaste le port de la capitale libanaise. Un drame qui a causé la mort de 204 personnes. Tout est détruit aux alentours. S’il y a depuis 300 000 sans-abris, les hôpitaux et les écoles ont également subi d’importants dégâts. Leurs reconstructions sont impératives et essentielles, et dès le lendemain, les habitants ont commencé à déblayer, nettoyer, reconstruire. Deux mois après l’explosion, les hôpitaux et les écoles chrétiennes ont continué à se mobiliser pour leur réouverture et pour accueillir patients et enfants. Quels sont les enjeux de la reconstruction ? Un reportage en partenariat avec l'Œuvre d’Orient.

CONFÉRENCE :

COMMENT RETROUVER LES 99 BREBIS

DE NOS PAROISSES ?

« Au lieu de rester avec la brebis unique, ce sont les 99 brebis qu’il faut aller chercher (...). Il est certes plus facile de rester chez soi avec la brebis unique, de la caresser, de la coiffer ... mais le Seigneur nous veut pasteurs, pas coiffeurs », a dit le pape François. Message reçu, mais comment passer de la pastorale du coiffeur à la pastorale missionnaire ? Comment et où rejoindre ces 99 brebis ? Qui sont-elles et comment leur parler du Christ ? Pour en parler, le père Luc Pialoux, le pasteur Julien Coffinet et une laïque Maëlle de Portzamparc. Conférence organisée par le Congrès Mission et enregistrée le 26 septembre 2020 à l’église Notre-Dame-des-Champs, à Paris.

 
 
 

À VENIR SUR KTO >

 

L'ESPRIT DES LETTRES : NICOLAS DIAT, PÈRE PASCAL IDE ET DON PAUL PRÉAUX

Vendredi 27/11 à 20h35 - Magazine 

Le virus ne doit pas nous priver de livres. Au moment où la survie des librairies est menacée par les fermetures obligatoires et par la concurrence des plateformes internationales, les partenaires de L’Esprit des lettres vous invitent dans les locaux de La Procure pour vous présenter le meilleur du livre religieux du moment et vous inciter à les commander à votre libraire ou sur www.laprocure.com. Jean-Marie Guénois vous accueille, pour découvrir trois nouveautés : Les 4 Sens de la nature (Éd. Emmanuel) du père Pascal Ide, Les Prêtres, dons du Christ à l’humanité - Réflexions sur le sacerdoce en temps de crise (Artège) de Don Paul Préaux, et Le Grand Bonheur ( Fayard) de Nicolas Diat.

 

CONSISTOIRE POUR LA CRÉATION DE 13 CARDINAUX

Samedi 28/11 à 16h - En direct de la basilique Saint-Pierre de Rome

Le pape François a annoncé un consistoire pour la création de 13 cardinaux samedi 28 novembre 2020. La cérémonie sera diffusée en direct à 16h sur KTO. Parmi les nouveaux cardinaux se trouvent neuf électeurs et quatre non-électeurs de plus de 80 ans, ainsi que trois religieux appartenant à la famille franciscaine. La messe du premier dimanche de l'Avent aura lieu le lendemain, dimanche 29 novembre à 10h, à la basilique Saint-Pierre de Rome, avec les nouveaux cardinaux. Elle sera également diffusée en direct sur notre antenne.

 

LUMIÈRE INTÉRIEURE : ALAIN BARATON

Samedi 28/11 à 20h35 - Magazine 

Alain Baraton a choisi de devenir jardinier en hommage à son grand-père. Entré comme aide-jardinier au Parc de Versailles en 1976, il est devenu jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand Parc de Versailles en 1982. Il est aussi responsable national du domaine de Marly-le-Roi. Les auditeurs de France Inter connaissent bien sa voix, tout comme les téléspectateurs du service public qui partagent chaque semaine sa passion du jardinage et sa culture encyclopédique. Incollable sur les plantes, les arbres de nos jardins, ce boulimique de travail au caractère bien trempé est sur le plateau de Lumière intérieure, où il se dévoile un peu, tout en présentant son nouveau livre Mes jardins de Paris (Grasset).

 

La FOI PRISE AU MOT SAINT PAUL ET LE DESSEIN DE DIEU - L'ESPÉRANCE DU RETOUR DU CHRIST

Dimanche 29/11 à 20h35 - Magazine

La Foi prise au mot propose comme chaque année une série de l'Avent. Cette année, elle est consacrée à l'apôtre Paul et au thème central de sa théologie : le projet de Dieu pour l'humanité. Dans le cadre de cette première émission, Régis Burnet discute, avec le père Éric Morin et le père Erwan Chauty, de la première épître aux Thessaloniciens. Ces écrits de Paul constituent un chemin d'espérance : ils annoncent la résurrection des corps et la venue du Seigneur à la fin des temps.

 
 
 
 

KTO vit de votre générosité et ne reçoit aucune subvention

ni de l’Eglise ni de l’Etat.
 

Don déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 75% de l’IFI

 

Don par chèque à retourner au 13 rue du 19 mars 1962 - 92240 Malakoff


En ligne : cliquez ici


Belgique : sur le compte IBAN BE04 7360 3279 2431
BIC : KREDBEBB, auprès de la Banque KBC Brussels

 

 

Pour la Suisse sur le compte PostFinance :

IBAN : CH31 0900 0000 1542 3725 1


 

 
    
Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Twitter Linkedin Transférer
 
Ce message est envoyé à communication@evechedeliege.be par KTO Télévision
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.