Si ce message ne s'affiche pas, suivez ce lien.

Journée mondiale de prière pour la Création

Célébrée le 1er septembre, la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création a été instaurée par le pape François en 2015, quelques mois après la publication de son encyclique « Laudato si’, sur la sauvegarde de la maison commune. »
À cette occasion, KTO vous propose cinq témoignages inédits sur la question du rapport à la fragilité dans la sauvegarde de la Création. Autour des personnes handicapées ou des plus démunis, quel éclairage l’encyclique Laudato Si’ apporte-t-elle aux chrétiens ?

 

À retrouver sur notre chaîne Youtube, et à la TV sur KTO le mardi 1er septembre 2020 à partir de 08h00. 

 

À REVOIR :

A l'occasion de la Journée Mondiale de prière pour la Création, KTO vous propose de revoir ou de découvrir des documentaires et reportages qui montrent comment, à la suite de l'appel du pape dans Laudato Si, "tout est lié" : la préservation de l'environnement et de la création ne peut se faire que si elle passe également par un respect de la dignité de l'homme, dans toutes les composantes de son existence.

 

En Amazonie, l'Église doit répondre à deux défis majeurs : la crise sociale, et la crise environnementale. La défense du poumon vert et l'évangélisation d'un peuple aux spécificités culturelles très fortes. Un film qui nous guide dans les méandres majestueux du fleuve amazone, pour mieux cerner les problématiques de l'écologie intégrale, qui sont comme cristallisées dans ces régions d'Amérique du Sud.

 

C'est l'histoire d'un projet fou, lancé il y a trente ans au Bénin, et qui a séduit plus de quatre cent mille téléspectateurs. Cette histoire, c'est celle de la Ferme de Songhai, une ferme biologique qui se veut un laboratoire d'idées, un lieu de formation. Un exemple concret de l'implication de l'Église dans l'avenir de la société.

 

Remettre l'homme en contact avec la nature, c'est aussi le remettre debout. C'est ce à quoi s'attelle ce lycée professionnel tenu par le réseau lassallien en France. Chaque année, 2000 élèves se forment aux métiers agricoles. A la suite de saint Jean-Baptiste de la Salle, éducateurs et professeurs cherchent à tirer le meilleur et à pousser vers l'excellence ces jeunes, dont beaucoup ont un parcours de vie et une scolarité difficile…

 

KTO vit de votre générosité et ne reçoit aucune subvention

ni de l’Eglise ni de l’Etat.
 

Don déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France
ou à 75% de l’IFI

 

Don par chèque à retourner au 13 rue du 19 mars 1962 - 92240 Malakoff


En ligne : cliquez ici


Belgique : sur le compte IBAN BE04 7360 3279 2431
BIC : KREDBEBB, auprès de la Banque KBC Brussels

 

 

Pour la Suisse sur le compte PostFinance :

IBAN : CH31 0900 0000 1542 3725 1


 

 
    
To ensure you receive our e-mails, add us to your address book.
View this message on the Web: follow this link

 

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Twitter Linkedin Transférer
 
Ce message est envoyé à gaby.allain@gmail.com par KTO Télévision
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.