Si ce message ne s'affiche pas, suivez ce lien.

Emotion et intense prière durant

la messe à Notre-Dame de Paris

« Avons-nous honte de la foi de nos ancêtres ? Avons-nous honte du Christ ? Oui, cette cathédrale est un lieu de culte, c’est sa finalité propre et unique » a tenu à rappeler Mgr Aupetit samedi dernier dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. C’était la première messe après l’incendie. En la fête de la Dédicace de la cathédrale, l’archevêque de Paris n’était entouré seulement que de quelques chapelains et fidèles pour des raisons de sécurité. KTO a retransmis en direct cette célébration pour permettre au plus grand nombre de s’associer par la prière. Sur notre site www.ktotv.com, vous pouvez revoir cet intense moment d’émotion et de prière : les participants casqués, l’homélie très forte de Mgr Aupetit et découvrir la cathédrale de l’intérieur avec les trous béants dans la voûte, la Vierge du pilier prête à partir pour être restaurée...

 
 

A l’occasion du 75ème anniversaire du Débarquement et des commémorations officielles, la prière avait sa place en Normandie. De la plage de Colleville à la cathédrale de Bayeux, de Sainte-Mère l’Eglise jusqu’à Caen…. Les témoignages des vétérans sont marquants, tout comme ceux des Normands. Ces commémorations peuvent-elles donner un fruit de paix ? Comment transmettre aux plus jeunes générations ce que signifie le combat pour la paix et la liberté, alors que nos sociétés occidentales sont dominées par le souci du bien-être et du confort ? Ces questions émergent au fil des entretiens et des reportages.

 

Des millions de visiteurs se sont rendus à Rouen à l'occasion de la grande Armada pour admirer des géants des mers aux noms célèbres : Le Belem - le dernier trois-mâts barque français en état de navigation - l'Hermione, le Cisne Branco, navire brésilien, ou le Krusenstern, le deuxième plus grand voilier au monde. Pour les catholiques, l'événement est une occasion unique de se mobiliser pour annoncer Jésus-Christ au plus grand nombre, à travers concerts, temps de prière, spectacles, jeux de piste... KTO vous emmène aussi à la rencontre des marins qui concilient leur passion pour la mer, leur métier exigeant, et leur foi.

 

Faites connaissance avec découvrir la pensée de l’un des plus grands théologiens réformés suisse du XXe siècle : Karl Barth. En dialogue avec les principaux théologiens catholiques allemands, il nous fait comprendre l’importance d’une dogmatique adaptée au contexte historique et ecclésial, ainsi que le caractère vital d’une démarche œcuménique quand on est théologien. Deux invités : Christophe Chalamet qui enseigne la théologie systématique à la faculté de théologie de l’université de Genève, et Anthony Feneuil, docteur en philosophie et théologie, directeur de la revue ThéoRèmes.

 

CETTE SEMAINE SUR KTO : 

 

Mercredi 19 juin

à 20h40

Saint Pierre - 2ème Partie
Film - En partenariat avec SAJE

Après une première partie diffusée la semaine dernière, retrouvez la figure du premier des apôtres, dans ce beau film de Giulio Base, sorti au cinéma en version française en janvier 2017. Après la résurrection du Christ, Pierre enseigne le message de l’Évangile à travers le pays d’Israël. Mais certains sont déterminés à persécuter les chrétiens... Alors que la tension monte entre chrétiens et Romains, le sang coule dans les rues. Pierre et le futur saint Paul se rencontrent alors et nouent une solide amitié qui les conduira à répandre le message du Christ jusqu’à Rome...

 

Vendredi 21 juin

à 20h40

Glorious : Génération Louange
Documentaire

A l'occasion de la fête de la musique, KTO vous fait découvrir l'un des formations les plus célèbres de la pop louange francophone. Formé il y a seize ans par les frères Pouzin, le groupe Glorious n’a pas cessé d’évoluer au rythme de son époque. Après douze albums, plus de 300 000 exemplaires vendus et quelques cinquante concerts par an, le groupe implanté à Lyon n’a de cesse de mettre son talent au service de l’Église. Ils nous raconteront dans ce documentaire aux archives inédites, ce qu’ils ont vécu tout au long de ces années où la musique chrétienne s’est développée. Portrait en musique d’une jeunesse engagée.

 

 
 

KTO vit de votre générosité et ne reçoit aucune subvention

ni de l’Eglise ni de l’Etat.
 

Don déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France
ou à 75% de l’IFI

 

Don par chèque à retourner au 13 rue du 19 mars 1962 - 92240 Malakoff
En ligne : cliquez ici


Belgique : sur le compte IBAN BE04 7360 3279 2431
BIC : KREDBEBB, auprès de la Banque KBC Brussels

 
    
To ensure you receive our e-mails, add us to your address book.
View this message on the Web: follow this link

 

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Viadeo Linkedin Transférer
 
Ce message est envoyé à communication@evechedeliege.be par KTO Télévision
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.