Après la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi, le pape François a dit sa prière et sa proximité avec la communauté chrétienne touchée par des attentats au Sri Lanka. Si ce message ne s'affiche pas, suivez ce lien.

Le message de Pâques du Pape François

Après la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi, le pape François a dit sa prière et sa proximité avec la communauté chrétienne du Sri Lanka, durement frappée par des attentats en ce Dimanche de Pâques. « Le Christ Ressuscité n’abandonne pas ceux qui sont dans l’épreuve, dans la souffrance et dans le deuil » a souligné le Saint-Père qui appelle à la paix en Syrie et dans le Moyen-Orient. Il a aussi évoqué particulièrement les conflits en Lybie, au Sud Soudan et dans le continent africain, ou encore au Nicaragua et au Venezuela. « Le Christ vit ! Il est espérance et jeunesse pour chacun d’entre nous et pour le monde entier » a-t-il conclu.

 
 

Que s’est-il vraiment passé le jour de Pâques, alors que tous croyaient que Jésus était mort ? Des femmes présentes au petit matin, des disciples qui se hâtent pour vérifier que le tombeau est vide, Marie de Magdala qui prend le Ressuscité pour le jardinier... Que nous apprennent les évangiles ? Retrouvez Régis Burnet et Marie-Noëlle Thabut pour l'émission La Foi prise au Mot.

 
 

Se rendre en Terre Sainte était un véritable défi pour ces 23 pélerins en situation de handicap du diocèse de Créteil. Vivez avec eux ce formidable parcours spirituel ! 

 

CETTE SEMAINE SUR KTO : 

 

Lundi 22 avril à 20h40

En 1968, à l'âge de 18 ans, Andrea Riccardi fondait la communauté de Sant'Egidio, avec comme conviction que l'Évangile est la vraie réponse à la crise mondiale qui bouleversait tant de pays. En 1990, l’action de la communauté a notamment permis la signature des accords de paix de la guerre du Mozambique. Le film, en racontant cette aventure sociale, spirituelle et politique raconte également les enjeux fondamentaux de notre époque. Une coproduction LES FILMS D'ICI/KTO.

 

 

Vendredi 26 avril à 20h40

Au cœur de la librairie La Procure à Paris, Jean- Marie Guénois accueille trois auteurs : Yann Raison du Cleuziou, qui publie Une contre-révolution catholique. Aux origines de La manif pour tous (Ed. Seuil). Jean- Louis de La Vaissière, qui vient parler de son récit Blanche. 1900-1930 – Des justes (Ed. Nouvelle Cité), et Philippe Le Guillou, pour La Pierre et le Vent, (Ed. Tallandier). Une coproduction KTO, Le Jour du Seigneur et La Procure.

 

 
 

KTO vit de votre générosité et ne reçoit aucune subvention

ni de l’Eglise ni de l’Etat.
 

Don déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France
ou à 75% de l’IFI

 

Don par chèque à retourner au 13 rue du 19 mars 1962 - 92240 Malakoff
En ligne : cliquez ici


Belgique : sur le compte IBAN BE04 7360 3279 2431
BIC : KREDBEBB, auprès de la Banque KBC Brussels

 
    
To ensure you receive our e-mails, add us to your address book.
View this message on the Web: follow this link

 

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Viadeo Linkedin Transférer
 
Ce message est envoyé à communication@evechedeliege.be par KTO Télévision
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.